Hein? Comment un blog peut polluer?
Selon une étude réalisée par Alexander Wissner-Gross, Ph.D., physicien à l'Université Harvard et militante de l'environnement, un site Web en moyenne est responsable d'environ 0,02 g de dioxyde de carbone pour chaque visite. En supposant qu'en moyenne, un blog obtient 15.000 visites par mois, il dégage, chaque année, une émission de dioxyde de carbone de 3,6 kg. Cela peut principalement être du à l'utilisation de l'énergie immense à partir des ordinateurs, des serveurs et de leurs systèmes de refroidissement.
Mince, mince, comment y remédier?
Un site allemand se propose de planter un arbre par site internet qu'on leur déclare, et prétend que cet arbre suffira à absorber tout le CO2 résultant de l'existence de notre site.
"Mon blog est neutre en carbone" est une initiative, qui a commencé en Allemagne par le programme «Faites vert" du programme, qui a pour but de réduire les émissions de dioxyde de carbone. Nous plantons un arbre pour votre blog et ainsi neutraliser l'empreinte carbone de votre blog pour les 50 prochaines années! Tout le monde peut faire une petite contribution à l'environnement. Tout arbres comptent!
Ou que c'est que je m'inscrit?
Ici:
A noter qu'il existe la même chose sur un autre site:
Merci Koulou pour l'information.