Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 18:12



Un poing dans la gueule, c'est le meilleur moyen d'aimer mes films !"


 

C'est ce qu'a dit Uwe Boll, en septembre 2006, en défiant ses détracteurs et critiques aussi bien amateurs que professionnels à la boxe. C'est sur qu'avec le visage ensanglanté, les yeux pochés, et les oreilles qui sifflent, on ne peut que être ravis de regarder une tel... daube!

Sur une île classé secret défense, le Dr Krieger (Udo Kier) créé une nouvelle génération de soldats indestructibles   et à la force décuplée. Ils sont malheureusement incontrôlables. Une journaliste (Emmanuelle Vaugier) paye en parallèle un ex-soldat (Til Schweiger) reconverti en marin, afin de l’emmener via son bateau sur cette île. Car elle veut rencontrer son oncle mercenaire travaillant sur la même île (Ralph Moeller) et lui ayant donné des informations sur les expériences pratiquées. Se faisant repérer, une course poursuite s’engage.

 

 



En regardant la bande annonce, on trouve de quoi satisfaire l’amateur d’action : Cascades, hélicoptère en flammes, effets spéciaux numériques plus ou moins réussis, effets gore, poursuite en hors bord, caméras virevoltantes… mais rien n’y fait, le film ne décolle jamais.



 

Til Schweiger joue le militaire fatigué mais toujours prompt à sauver une jolie femme et à coller des coups de savate dans le cul d'autre soldats. Il est accompagnée d’une journaliste (Emmanuelle Vaugier), aussi jolie qu’idiote – elle ne sait pas qu’une grenade se dégoupille avant de la lancer.

Le Docteur timbré (Udo Kier, tout en retenue) est un allemand fou de Wagner (ben voyons) qui lui aussi se trouve en parfaite harmonie avec une dominatrice russe (Natalia Avelon) sans scrupule.

Ralph Moeller déplace sa carcasse de molosse au début et à la fin permettant de découvrir un nouveau genre, bien que connu du grand public, le Zombi : comédien sans émotion sur le visage, blanc, et ivre de violence.


 


 


Pourtant, le film commence bien, des soldats sont traqués par un être qui semble invisible. Explosions, fusillades, et même une tête qui finira en RubiXcube sur un grillage.

Une fois le générique passé, c'est à dire le titre du film, en feu, et ceci pendant à peine 2 secondes, le film commence, Présentation du héros, puis le méchant docteur, enfin la jolie journaliste. Arrivé à un stade, le héros rencontre la journaliste, balade en bateau, arrimage sur l'île. La journaliste se fait capturer et là, c'est la débandade, Til Schweiger se fait exploser son bateau! C'est après que l'action commence! Donc, et c'est normal après tout, il décide de leurs botter le cul...A 20 contre 1.Trop facile quoi! Mais malgré tout, les effets spéciaux semblent bâclés, et on n'arrive pas à rentré dans l'action.

Rajouter à la lenteur du film toute les scènes inutiles, comme la vu aérienne du bateau "Médusa" qui vogue sur la mer. On verra ce bateau sous tout les plans, et ceci pendant presque 2 minutes.




Le film joue aussi sur la carte de l’humour. Chris Coppola, insupportable en livreur de nourriture obèse, pleutre et ridicule qui pousse des cris de dinde effarouchée lors de la poursuite en hors bord. Il en va de même en ce qui concerne deux touristes américains qui apprennent à Til Schweiger, ce qu’est que le service client à l’américaine. En réponse, Til Schweiger leur laisse la barre du bateau.




Coté dialogue c'est du lourd, vers la 40ème minute, les deux tourtereaux, se retrouve dans une vieille baraque. Les 2 sont trempés suite à leurs petits débats contres les militaires, Til Schweiger, lui, est blessé.

Cliquez pour agrandir

Vu, revu, et re-revu.

-C'est ton flingue?

-Waiwai, chuis collé a toi, mais c'est bien mon flingue!


 


 

Et le gore, dans tout ça ?

Le début du film laisse espérer un déluge, mais nous n’avons que quelques éclaboussures à se mettre sous la dent. Un joli plan d’un soldat écrabouillé sur un grillage, avec un panoramique circulaire qui finit sur l’arrière du corps enfoncé dans la clôture fait son effet. Peut etre aussi un gros plan d'un mutant, avec la tête éclaté par le fusil à pompe de Til Schweiger. Puis, toujours pour la même victime, l'oeil arraché par une balle.

/!\ 'Tension, c'est trash!
Spoiler:





Ce sera à peu près tout, hormis l’épine dorsale de Ralph Moeller découpée et tripatouillé par un Udo Kier qui semble s’ennuyer de ne pas pouvoir commander ses sbires.


 


 

 

Enfin arrive le clou du film, un final "spectaculaire" où dix soldats mutants sont lâchés sur l'île pour tuer tous les intrus. A grand coups de ralentis et de caméra tremblotante, on assiste à beaucoup de fusillades, de «Han», de «Haaaaaaa», de quelques cascades, tout ça au beau milieu d’une sorte d’usine désaffectée. Puis Til Schweiger, Emmanuelle Vaugier arrivent à s'enfuir avec le bateau de Udo Kier en laissant ce dernier seul face à 4 mutants, Ce qui donne malheureusement un aspect fauché au film, ne sauvant en rien l’impression de gâchis sur pellicule.

 

Le générique de fin démarre…Une musique tonitruante en fond. On se lève. On se dirige vers la sortie... Ha en fait nan, je ne l'ai heureusement pas vu au cinéma.

Ha, y'en a un qui s'est endormi devant le film preuve de la nervosité de l'histoire.

 

Inspiré de DevilDead

Partager cet article
Repost0

commentaires

A Propos

  • : Another View
  • : KeepCool, Graphiste à ses heures. Dessins Vectoriels, Fan art, Wallpapers, colo, tout ce qui touche l'art digital.
  • Contact

Warning Amateur Artist stamp by ArtJockeyKCGimp_User_Stamp_by_Darkwizkid.pngGet_Firefox_by_catekroft.png

Je Recherche

J'aime

kEVINHysterictime2.jpgAvatar AliceannisAMkAT2Cyfe

Il Y A Longtemps

Suivez moi sur Facebook